Programmeur(euse) Gameplay Unity/Programmer Gameplay Unity

Reference: 4514 - Québec, Québec, Canada

Poste chez Frima Studio

Brève description :

Ce poste de programmeur gameplay est une excellente opportunité pour une personne passionnée par les jeux vidéo qui souhaite être impliquée au niveau du prototypage, du développement et de l'itération sur les ingrédients gameplay 3C, UI, de mécaniques et modes de jeu. Le gameplay est l'aspect de la programmation qui vous captive le plus? Vous aimez autant programmer des mécaniques que jouer à des jeux? L'innovation dans le monde des jeux vidéo vous passionne? Vous avez plein d'idées afin d'aider votre équipe à être plus efficace? Vous êtes la personne que nous recherchons!

Sommaire du poste :

Relevant du directeur technique, le titulaire du poste participe à la réalisation de jeux, plus précisément au niveau du prototypage, du développement et de l'itération sur les ingrédients gameplay 3C, UI, de mécaniques et modes de jeu. Il devra composer avec des systèmes déjà existants, bien les comprendre et être en mesure de les utiliser afin d'améliorer le gameplay général du jeu. Il sera responsable de documenter ses développements au besoin et d'aider à mettre en place des outils permettant de rendre l'équipe plus efficace. Il devra participer à la mise à jour des sources de l'engin de jeu et des différentes SDK tierces utilisées dans le jeu.

Principales responsabilités :
  • Participer activement à la conception et à la réalisation de jeux vidéo au sein d'une équipe de production multidisciplinaire, plus précisément au niveau du prototypage, du développement et de l'itération sur les ingrédients gameplay 3C, UI, de mécaniques et modes de jeu;
  • Rechercher et implanter la simulation de personnages et la logique de jeu;
  • Réaliser des prototypes de mécaniques de jeu en utilisant une approche itérative;
  • Intégrer des éléments tels que des objets en 3D, des animations, des interfaces, des effets visuels et des fichiers audio;
  • Se servir de la connaissance du code de gameplay en physique, en mathématiques et en animation pour renforcer la crédibilité des comportements;
  • Participer à la création d'outils permettant de rendre l'équipe plus efficace;
  • Documenter le travail effectué.
Exigences :
  • Diplôme collégial ou universitaire (préférable) en développement de logiciels;
  • Minimum de six (6) ans d'expérience en développement de jeux vidéo;
  • Expérience de développement avec l'engin Unity3D;
  • Participation au développement complet d'un jeu console et/ou mobile (deux titres et plus à son actif est un atout);
  • Connaissances approfondies en programmation C# (connaissance en C++ est un atout);
  • Capacités à faire du profilage de performance au niveau du CPU, GPU et de la mémoire;
  • À l'aise avec les mathématiques appliquées au développement de jeu (trigonométrie, algèbre vectorielle, calcul matriciel, etc.);
  • Connaissances approfondies des principes de programmation orientée objet et des design patterns;
  • Capacité à créer rapidement un prototype selon les indications du concepteur du jeu;
  • Excellentes aptitudes de communication en français et en anglais;
  • Connaissances approfondies de l'industrie du jeu vidéo.
Profil recherché :
  • Proactivité, autonomie et débrouillardise;
  • Attention particulière pour le travail bien fait;
  • Minutie.
Chez Frima, en temps de pandémie, on s'occupe de notre monde :
  • On t'offre la flexibilité du lieu de travail :
    • Télétravail à temps plein au moins jusqu'en janvier (allocation pour adapter ton bureau à la maison, rencontres virtuelles fréquentes)
    • Au studio, avec l'équipe restreinte (bel environnement de travail sécuritaire selon les mesures sanitaires en vigueur, fruits frais et collations)
  • On t'offre une large gamme d'avantages sociaux (assurance collective, REER collectif, journées de maladie, journées personnelles, horaire flexible, politique de vacances concurrentielle).
*Le masculin est utilisé comme genre neutre et désigne aussi bien les hommes que les femmes. Ce poste est ouvert autant aux hommes qu'aux femmes.*

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Short Description:

This gameplay programmer position is an excellent opportunity for someone who is passionate about video games and wants to be involved in prototyping, development and iteration on gameplay ingredients 3C, UI, mechanics and game modes. Gameplay is the aspect of programming that captivates you the most? You like to program mechanics as much as you like to play games? Are you passionate about innovation in the world of video games? Do you have lots of ideas to help your team be more efficient? You are the person we are looking for!

Job Summary:

Reporting to the Technical Director, the incumbent participates in the realization of games, more precisely at the level of prototyping, development and iteration on gameplay ingredients 3C, UI, mechanics and game modes. He will have to deal with existing systems, understand them well and be able to use them to improve the general gameplay of the game.He will be responsible for documenting his developments as needed and helping to implement tools to make the team more efficient. He will be responsible for updating the sources of the game engine and the various third-party SDKs used in the game.

Key Responsibilities:
  • Participate actively in the design and production of video games within a multidisciplinary production team, more precisely at the level of prototyping, development and iteration on gameplay ingredients 3C, UI, mechanics and game modes;
  • Research and implement character simulation and game logic;
  • Produce game mechanics prototypes using an iterative approach;
  • Integrate elements such as 3D objects, animations, interfaces, visual effects and audio files;
  • Use knowledge of the gameplay code in physics, mathematics and animation to build the believability of behaviors;
  • Participate in the creation of tools to make the team more efficient;
  • Produce documentation of the work performed.
Requirements:
  • College or University (preferable) degree in software development;
  • Minimum of six (6) years experience in video game development;
  • Development experience with Unity3D engine;
  • Involvement in the complete development of a console and/or mobile game (two or more titles to his credit is an asset);
  • In-depth knowledge of C# programmind (C++ knowledge is an asset);
  • Ability to do performance profiling at the CPU, GPU and memory level;
  • Comfortable with applied mathematics in game development (trigonometry, vector algebra, matrix calculation, etc.);
  • In-depth knowledge of OOP principles and design patterns;
  • Ability to quickly create a prototype according to the game designer's specifications;
  • Excellent communication skills in French and English;
  • In-depth knowledge of the video game industry.
Required profile:
  • Proactivity, autonomy and resourcefulness;
  • Special care for a work well done;
  • Meticulousness.
At Frima, in pandemic times, we take care of our people:
  • We offer you the flexibility of the workplace:
    • Full-time remote work at least until January (allowance to adapt your office at home, frequent virtual meetings)
    • In the studio, with the reduced team (nice and safe working environment according to the sanitary measures in force, fresh fruits and snacks)
  • We offer you a wide range of benefits (group insurance, group RRSP, sick days, personal days, flexible hours, competitive vacation policy).
*Masculine is used as a neutral gender and refers to both men and women. This position is open to both men and women.*