Directeur(trice) Technique Artistique/Technical Art Director

Reference: 4513 - Québec, Québec, Canada

Poste chez Frima Studio

Sommaire du poste :

Le directeur technique artistique supervise et développe de nouvelles stratégies de création et d'optimisation de contenu pour les jeux. Il est aussi appelé à résoudre les problèmes techniques liés à la production en développant des solutions ingénieuses, en créant des outils, des shaders ou des nouvelles méthodes de travail. Il travaille en étroite collaboration avec la direction artistique, la direction technique et les différents corps de métiers.

Principales responsabilités :
  • Superviser la mise en place des bonnes méthodes de travail pour les artistes et les guider dans leurs façons de faire;
  • S'assurer que les problèmes de mémoire et de performance soient bien traités tout au long du projet;
  • Créer des shaders ou des Master Materials efficaces pour texturer les personnages, les environnements ou les VFX;
  • Créer et maintenir des scripts ou des outils Houdini que les artistes utilisent dans les engins de jeu ou les logiciels 3D;
  • Travailler en étroite collaboration avec les programmeurs pour développer de nouvelles fonctionnalités dans les jeux;
  • Travailler avec les producteurs et les directeurs de façon proactive pour trouver des solutions aux problèmes d'efficacité;
  • Offrir de la formation et du mentorat aux artistes, aux artistes de VFX et aux artistes techniques;
  • Être toujours à la recherche de nouvelles percées pour améliorer la qualité des jeux.
Profil recherché :
  • Connaissances avancées des différentes techniques utilisées pour la création des jeux vidéo;
  • Connaissances avancées des contraintes du jeu vidéo, gestion de la performance (mémoire, GPU, CPU);
  • Connaissances sur les engins de jeux Unreal4 et Unity;
  • Connaissances de la programmation graphique en HLSL, GLSL, CG, Shaderlab;
  • Connaissances des langages de scripting comme Python, C#, MEL ou C++;
  • Leadership en matière de développement de nouvelles méthodes de travail et de production d'éléments de jeux;
  • Organisation, rigueur et à l'écoute de son équipe.
Exigences :
  • Formation collégiale ou universitaire en arts, multimédia, 3D ou équivalent;
  • Huit à dix (8-10) années d'expérience dans l'industrie du jeu vidéo.
Chez Frima, en temps de pandémie, on s'occupe de notre monde :
  • On t'offre la flexibilité du lieu de travail :
    • Télétravail à temps plein au moins jusqu'en janvier (allocation pour adapter ton bureau à la maison, rencontres virtuelles fréquentes)
    • Au studio, avec l'équipe restreinte (bel environnement de travail sécuritaire selon les mesures sanitaires en vigueur, fruits frais et collations)
  • On t'offre une large gamme d'avantages sociaux (assurance collective, REER collectif, journées de maladie, journées personnelles, horaire flexible, politique de vacances concurrentielle).
*Le masculin est utilisé comme genre neutre et désigne aussi bien les hommes que les femmes. Ce poste est ouvert autant aux hommes qu'aux femmes.*

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Job Summary:

The Technical Art Director oversees and develops new strategies for creating and optimizing content for games. He is also called upon to solve technical problems related to production by developing ingenious solutions, creating tools, shaders or new work methods. He works in close collaboration with the art direction, the technical direction and the various expertises.

Key responsibilities:
  • Supervise the implementation of good working methods for artists and guide them in their work methods;
  • Ensure that memory and performance issues are addressed throughout the project;
  • Create effective shaders or Master Materials to texture characters, environments or VFX;
  • Create and maintain scripts or Houdini tools that artists use in game engines or 3D software;
  • Work closely with programmers to develop new features in games;
  • Work proactively with producers and directors to find solutions to efficiency issues;
  • Provide training and mentoring to artists, VFX artists, and technical artists;
  • Always look for new breakthroughs to improve the quality of games.
Required profile:
  • Advanced knowledge of the different techniques used in the creation of video games;
  • Advanced knowledge of video game constraints, performance management (memory, GPU, CPU);
  • Knowledge of Unreal4 and Unity game engines;
  • Knowledge of graphic programming in HLSL, GLSL, CG, Shaderlab;
  • Knowledge of scripting languages such as Python, C#, MEL or C++;
  • Leadership in the development of new work methods and the production of game elements;
  • Organization, rigor and attentive to his team's needs.
Requirements:
  • College or university training in arts, multimedia, 3D or equivalent;
  • Eight to ten (8-10) years of experience in the video game industry.
At Frima, in pandemic times, we take care of our people:
  • We offer you the flexibility of the workplace:
    • Full-time remote work at least until January (allowance to adapt your office at home, frequent virtual meetings)
    • In the studio, with the reduced team (nice and safe working environment according to the sanitary measures in force, fresh fruits and snacks)
  • We offer you a wide range of benefits (group insurance, group RRSP, sick days, personal days, flexible hours, competitive vacation policy).
*Masculine is used as a neutral gender and refers to both men and women. This position is open to both men and women.*